Hatchie, l’artiste australienne qui monte, a partagé un quatrième morceau et le clip qui l’accompagne, extrait de son premier EP Sugar & Spice qui sortira le 25 mai 2018 sur Heavenly Recordings/[PIAS].
Cette nouvelle chanson intitulée « Sleep » continue de nous plonger dans le monde introspectif d’Hatchie qui nous offre la bande-originale de ses rêveries journalières faite de flots de synthés et tintements de guitares. « ‘Sleep’ parle de la frustration d’être avec quelqu’un qui ne communique pas ses sentiments » explique-t-elle. « Dans cette chanson, j’essaie d’amadouer quelqu’un pour qu’il me parle ; et ce, par tous les moyens possibles, même si cela signifie me rendre visite dans mes rêves. »
Au sujet de la vidéo, elle commente : « Nous avons décidé de jouer sur l’idée que j’essaie de forcer quelqu’un à communiquer avec moi dans son sommeil. Nous avons créé plein de sets à l’atmosphère onirique pour faire comme si je leur parlais dans leurs rêves. Par moments, je suis très sérieuse, d’autres fois, je suis presque taquine car j’en ai marre d’essayer de les convaincre. »
La sortie de son EP Sugar & Spice fait suite à neuf mois marquants pour Hatchie. Après avoir signé chez Ivy League Records pour l’Australie/Nouvelle-Zélande, Heavenly Recordings pour l’Europe et Double Double Whammy/Polyvinyl pour l’Amérique du Nord, Hatchie entâme une importante série de concerts. La tournée britannique de mai la verra jouer plusieurs dates à Londres ainsi que dans des festivals tels que Live at Leeds, Liverpool Sound City et The Great Escape Festival.