À la première écoute de la musique de Mottron, ce qui frappe ce sont les images. Celles qui s’immiscent sans crier gare, comme un rêve évident et familier qui nous emporte. Un univers mélancolique, délicat, sombre ou plein d’espoir, comme s’il avait réussi à exprimer en chanson les sentiments qu’on n’explique pas. Sa musique, ce sont les bois, les cordes, les pianos, découpés, ciselés, repensés à travers l’électronique et les machines, mais des machines terriblement humaines. C’est aussi une voix, claire, sobre et qui touche immédiatement.
Loin des lumières de la capitale, Mottron écrit, compose, joue, arrange, produit et interprète sa musique aussi bien qu’il l’a met en image pour répondre à une exigence créative toujours plus haute.
On approche rarement la musique pop avec autant de soin et de délicatesse dans les arrangements, sans sacrifier l’efficacité des mélodies. Mottron a réussi à harmoniser ces contraires et les transformer en émotions, belles et simples, qui parlent au coeur et à l’imaginaire.
Ici il s’agit d’un son pop doux et aérien, dont le clip est le dernier de la quadrilogie réalisée par Olivier Groulx pour le morceau appelé « RUN ».