Toujours sur la ligne de l’opéra métal symphonique, le nouvel album de Melted Space « Darkening Light », est composé de 10 titres pour une durée de 47 minutes. Un opus plus puissant et encore plus accrocheur pour Melted Space (la scène est passée par là) et ses 16 featuring (chanteurs et musiciens) issus d’univers musicaux différents (métal, classique, jazz…) et dont les noms seront révélés prochainement.
Pierre Le Pape, leader et créateur du groupe a confié son envie de plonger l’auditeur au plus profond d’une trame en contrastes où ombre et lumières rythment un univers en cascade.
Un album enregistré et mixé en France et à l’étranger (République Tchèque, Suède, Norvège, Grèce, États-Unis…) entre les mois de juin et septembre 2017.
C’était aussi l’occasion de renouveler la collaboration avec le City of Prague Philarmonic Orchestra, présent à nouveau sur « Darkening Light ». Enregistré par François-Maxime Boutault et masterisé par Alan Douches (West West Side Music), ce disque bénéficiera d’un artwork très immersif, reflétant parfaitement l’ambiance de ce nouvel opus centré sur la création du monde et le rejet des dieux par l’Homme réalisé par Adrien Bousson.
Quelques semaines avant la sortie de « Darkening Light », Melted Space dévoile sa lyric video pour la chanson « The Dawn of Man (I’m Alive!) ».
La chanson est principalement interprétée par Jeff Scott Soto accompagné par presque tous les chanteurs présents sur ce nouvel album épique :