Après avoir récemment annoncé leur signature sur Atomic Fire Records, le quintet de power metal progressif INDUCTION dévoile un véritable hymne et le premier jalon d’une série de plusieurs singles à paraître cette année.
Mixé et masterisé par le célèbre Jacob Hansen, « Sacrifice » vous entraîne directement dans un monde rafraîchissant de voix envolées, de guitares mélodiques, de riffs lourds et d’un refrain incroyablement accrocheur qui ne quittera plus votre cerveau.
Fondé à l’origine en 2014, INDUCTION a laissé sa première marque avec le premier single ‘The Outwitted Consecration’ (2016) avant d’entrer complètement dans le monde du metal en publiant leur premier album éponyme en 2019.
Son accueil énormément positif leur a même ouvert la voie à une tournée à travers l’Europe aux côtés des power metallers brésiliens ARMORED DAWN en novembre de la même année. C’est un début de carrière remarquable pour le quintet qui a malheureusement été interrompu par la pandémie toujours en cours, ce qui a conduit à une pause (du moins sur le front des concerts) qui a été utilisée par le groupe non seulement pour travailler sur son deuxième album mais aussi pour renouveler sa puissance.
Atomic Fire Records est heureux d’accueillir INDUCTION et son nouveau line-up très motivé – le chanteur Craig Cairns (ex-MIDNIGHT PROPHECY), les guitaristes Tim Kanoa Hansen et Marcos Rodriguez (ex-RAGE), le bassiste Dominik Gusch et enfin Kian Kiesling à la batterie.