Evanescence vient d’annoncer la sortie de son prochain album studio. Un événement que les fans attendaient depuis 9 ans. Intitulé The Bitter Truth, il sortira « progressivement » au cours de cette année. « Wasted on You » en est le premier extrait. Associé à la voix époustouflante d’Amy Lee et au son purement rock caractéristique du groupe, le refrain de la chanson est d’une actualité et d’une universalité évidente.
Le clip a été tourné par chaque membre du groupe – la chanteuse, compositrice et pianiste Amy Lee, le bassiste Tim McCord, le batteur Will Hunt, le guitariste Troy McLawhorn et la guitariste Jen Majura – sur leurs iPhones alors qu’ils étaient confinés. Tournée de manière intimiste (et finalement réalisée par P.R. Brown en collaboration avec le groupe), cette vidéo évoque les hauts et les bas internes que chacun d’entre nous connaît au quotidien.
A ce sujet Amy s’explique : « Nous étions en enregistrement jusqu’à ce que nous ne puissions plus nous rendre au studio, et que nous tout terminer à distance. Nous sommes toujours en train d’écrire et nous avons encore beaucoup de travail à faire sur cet album, mais cette fois nous voulions sortir les chansons individuellement, au fur et à mesure de leur création, pour partager davantage le moment présent avec nos fans. « Wasted On You » n’était pas la chanson que nous avions prévu de sortir en premier, c’est quand le monde entier s’est retrouvé confiné et que tout a changé, nos sentiments et leurs significations ont donc changé aussi. »
L’album, The Bitter Truth, trouve son origine dans le son épique et caractéristique qui a valu à Evanescence deux Grammy Awards et plus de 23 millions d’albums vendus dans le monde entier. Le producteur Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Rush, Deftones) accompagne le groupe à Nashville depuis fin janvier. Le groupe va progressivement sortir une série de chansons extraites de ce disque, avant la sortie de l’album complet. Plus tard dans l’année, le groupe partira en tournée en Europe dans le cadre de la tournée en co-tête-d’affiche avec Within Temptation, des dates initialement prévues sur le printemps 2020.
En concert à Paris le 14 septembre 2020 à L’Accorhotels Arena