Les collaborations créatives sont une force motrice dans la musique d’American Teeth et « SICK » n’est pas différent ! Le morceau met en vedette non pas un, mais deux chanteurs invités spéciaux – phem et DE’WAYNE. La triple attaque vocale et l’interaction vocale homme-femme donnent à cette chansonnette digne d’un dancefloor une dose supplémentaire de profondeur et de dimension. Les deux chanteurs apparaissent également dans la vidéo !
« Cette vidéo est le fruit d’une grande collaboration », explique American Teeth. « Les réalisateurs Nas et Erik ont tous deux un style visuel très convaincant, et j’ai été ravi de les réunir pour créer cette version malade de la publicité télévisée pour enfants des années 90. Nous voulions montrer le thème de la dépendance à travers le prisme du consumérisme enragé. »
« La chanson est une célébration de l’acceptation de mes mauvaises habitudes et de la propriété totale de moi-même », a précédemment déclaré American Teeth à propos de la chanson. « Nous sommes tous un peu ‘SICK’ et c’est bien ainsi. C’était ma première collaboration avec phem et DE’WAYNE – je suis un fan des deux artistes, donc c’était très amusant de travailler sur celle-ci ensemble, avec le [producteur] Colin [Brittain]. »