« Explosive » est sans aucun doute le terme adéquat pour qualifier la musique de ce musicien originaire de Seattle.
N’oublions pas que Seattle est la ville qui a vu naître Jimi Hendrix, Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden et le rappeur Sir Mix-A-Lotqui avait d’ailleurs produit le 1er album indépendant d’Ayron. Désormais signé sur le label du styliste John Varvatos, Jones n’a pas toujours connu une vie facile, les obstacles ne l’ont pas épargné, mais c’est aussi de ces heures sombresde sa vie qu’il tire les inspirations les plus brutes de sa musique,dont les compositions laissent indéniablement des traces…
Si l’influence rock de Jones n’est plus à discuter, il puise également dans la musique de Run DMC, Public Enemy, Rahkim, Jeff Beck, Theory of a Deadman, Robin Trower et Spearhead. Côté scène, il s’est fait remarquer en faisant la première partie d’artistes comme B.B. King ou Guns’n’Roses et jouant dans de grands festivals américains comme SXSW.
Son premier album, sorti en 2021, est annoncé par le single Take Me Away. L’Europe n’attend que de découvrir le jeune prodige sur scène, son album ayant reçu des critiques dithyrambiques. Pour HardForce, c’est « un véritable melting pot entre rock, grunge, R&B, hip hop et même musique classique… Ayron Jones s’apprête à prendre (tout) le monde de court avec son insolent talent… ». Il sera sur la scène du Hellfest le 25 juin 2022.