Quatre australiens qui pratiquent un rock puissant, graisseux et qui sent bon les terres arides et le soleil écrasant ; ça vous rappelle quelqu’un ? Rejeton spirituel d’AC/DC, Airbourne revient, toutes guitares dehors et avec l’unique envie de vous faire passer un bon moment.
On ne compte plus le nombre de fois où la police de Warrnambool a débarqué chez la famille O’Keeffe pour demander aux deux frangins de baisser le volume de leurs amplis. Des dizaines de concerts plus tard, le groupe déménage à Melbourne, y loue une maison et se met à répéter régulièrement et à jouer dans tous les bars que comptent la ville. Premier album en 2004 et première grosse réaction de la part des médias. Le groupe se retrouver alors propulsé en première partie de groupes importants tels les Rolling Stones et Mötley Crüe. 2006, les choses s’accélèrent pour Airbourne. Le groupe s’envole pour les Etats-Unis et, sous la houlette de Bob Marlette (Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Seether,…) et Andy Wallace, enregistrent « Runnin’ wild », leur second album, et signent sur le label Roadrunner.
Le quatrième album studio du plus teigneux des groupes australiens sortira mi-septembre sur le label Spinefarm Records (distribution Caroline).
Ils reviennent avec premier extrait « Breakin’ Outta Hell », le single qui donne son titre à cet album produit par Bob Marlette (qui avait déjà réalisé « Running Wild » en 2007) et mixé par Mike Fraser, connu pour avoir collaboré avec AC/DC, Aerosmith, Van Halen et Metallica.
Ce premier single est disponible depuis vendredi 8 juillet 2016, sur toutes les plateformes digitales et sur iTunes.
Stand up for rock and roll !
Et voilà la lyric video pour chanter avec eux !