fbpx
Vacarm.net
Image default

24 HEURES ELECTRONIQUES à la Rockhal le 12 mai 2018

Les 24 HEURES ELECTRONIQUES sont dédiées à la découverte et à la création des musiques électroniques. En journée, des ateliers participatifs et des rencontres créatives pour musiciens, producteurs et DJs amateurs et professionnels auront lieu au Rocklab tandis qu’en soirée des artistes locaux et internationaux se produiront au Floor de la Rockhal face à un public passionné et fêtard.

CRÉATIVITÉ ET DÉCOUVERTE EN JOURNÉE:

Cette année encore la journée commencera dans le cadre du versant « jeune public » des activités du Rocklab. Au programme: _Synths for Kids_, un atelier dédié aux enfants où ils pourront construire leurs propres mini-synthétiseurs, des instruments qu’ils testeront ensuite durant une jam session. Après, l’atelier _Future Soundtrack_ permettra aux plus jeunes de créer une bande-son pour un film de science-fiction à l’aide d’instruments électroniques dans une ambiance ludique.

Pour enchaîner, le Rocklab proposera, en collaboration avec Ableton, une présentation dédiée à la découverte des nouvelles fonctionnalités depuis la mise à jour du logiciel _Ableton Live 10_.

Plus tard dans la journée, aura lieu un artist talk avec l’ingénieux producteur _Tim Exile_ qui discutera influences, secrets de production et ses propres inventions, suivi d’un apéro électronique en collaboration avec Vinyl Harvest. Le disquaire d’Esch sera présent avec quelques cartons de vinyles et un set DJ éclectique. Après, producteurs et beatmakers pourront démontrer leur talent de beatmaking lors de la compétition _Production Battle_ lors de laquelle le gagnant sera récompensé avec une version d’Ableton Live 10 Suite.

Finalement, le Rocklab et content de pouvoir accueillir à nouveau la radio 100,7 qui fera une diffusion en direct de l’évènement!

UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE EN SOIRÉE:

Côté scène, le producteur inventif TIM EXILE et sa Flow Machine seront l’une des têtes d’affiche, ensemble avec BÉTØN et SONIC ROBOTS. Sous ce dernier pseudonyme se cache Moritz Simon Geist qui présentera sa toute nouvelle invention: “Tripods One”, une installation sonore robotique. Côté local, les artistes suivants seront au programme: le jeune producteur MUDAZE et le 24H LAB, réunissant cette année-ci le producteur expérimental DAS RADIAL et le celliste ANDRÉ MERGENTHALER qui proposeront une création originale pour cet évènement.

Vous trouverez plus d’informations et le formulaire d’inscription pour les workshops, l’artist talk et la production battle sur www.24electro.lu .

(entrée gratuite pour tous les évènements, mais inscription préalable recommandée).

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.