Le groupe Toulousain remarqué par le label Jerkov et membre du collectif Antistatic nous dévoile son deuxième album. L'album de la maturité, sans aucun doute …
Voici une production au-delà de toute attente pour un groupe français. Avec un son parfait et une qualité de composition remarquable, Leiden fait la différence dans un style marqué par de nombreux clichés. On connaissait Lacuna Coil, Evanescence ou Nightwish, en France, il y a Leiden qui fait la même chose … mais en différent !
L'émotion qui se dégage de la voix de Bérangère triomphe en marquant un contraste fort face aux parties instrumentales. « Another skin », « Sense of love » ou encore « Chimera » en sont les meilleurs exemples. Leiden délivre une musique structurée et massive qui laisse pourtant transparaître des sentiments à fleur de peau. On notera aussi la qualité des arrangements et des boucles / samples electro qui confère à l'album une certaine singularité.
Plus profond, plus efficace ou tout simplement meilleur, « Dualité » s'impose dans nos discothèques comme l'un des meilleurs albums de l'année 2006. Au travers de 11 titres, Leiden saura donc nous séduire avec une musique aussi brute que lyrique …
.: Tracklist :.
1-Another skin
2-Sense of love
3-Crazy
4-Beware
5-Sacrifice
6-Chimera
7-Une Autre Vie
8-Psyché
9-Toi ?
10-Dualité
11-Im Jenseits