Alors que le mouvement revival rock tombe petit à petit dans une masse de stéréotypes, Kill The Young, jeune formation anglaise, se démarque par une musique authentique. Petit zoom sur ce groupe qui n'hésite pas à dénoncer dans son nom la pression exercée par la société occidentale sur les plus jeunes …
L'album commence par le titre « Follow, Follow » aux sonorités et à la mélodie étonnamment proche de « I fought the law » des Clash. Le gimmick est ravageur : clappements de mains, guitares stridentes, batterie fine et rapide. C'est sans compter sur une voix atypique aux airs lointains de Placebo pour nous clouer au sol. Pourtant c'est bien la deuxième plage qui va attirer toute notre attention. C'est sans aucun doute le single de l'album (vérification faite, on l'entend actuellement sur de nombreuses radios). Rappelant New Order pour le riff de guitare très aérien suivi d'une rythmique pop à souhait !
Un faux air de Muse fait même son apparition sur « Addiction ». Kill The Young est une mosaïque d'influences qui ne tombe pas dans la pâle copie. Le groupe donne une bouffée d'air à une scène indie rock un peu fade ces derniers temps en possèdant sa propre identité que ce soit au travers de la voix de Tom que du mixage assuré par Flood (U2, Nine Inch Nails, Depeche Mode, Smashing Pumpkins, etc…).
Onze compositions articulent cet album autour d'une douce ambiance de rébellion et de contre culture. Voici donc un album qui satisfaira grandement les amateurs d'indie rock, les fans de New Order ou encore les simples « rockers dans l'âme » …
.: Tracklist :.
1. Follow, Follow
2. Origin of Illness
3. No Problems
4. Addiction
5. Fragile
6. Do You Notice
7. All The World
8. No Heroes
9. Sail Away
10. Change The Record
11. Kill Your Young