Offenses, victimisation, exploitation : tout cela se produit tous les jours et se justifie principalement sous de pseudo nécessités économiques, politiques, religieuses, culturelles, sexuelles ou raciales… Tel est le constat de Within Temptation dont le nouveau single » Entertain You » est sorti.
Et la chanteuse Sharon den Adel d’ajouter au sujet de cette chanson inédite : « Souvent nous ne voulons pas faire face aux conséquences de nos envies de satisfaire nos besoins personnels. Pour justifier ou simplement ignorer la misère que nous risquons d’infliger aux autres, nous regardons simplement dans une autre direction ou commençons par les pointer du doigt.
Nous devrions plutôt nous regarder dans un miroir plus souvent et commencer par remettre en question nos propres croyances…
Nous devrions essayer non seulement de nous comprendre nous-mêmes, mais aussi, et surtout, de tenter de comprendre les autres et le monde qui nous entoure. Ça n’est sans doute pas facile, mais c’est certainement la seule manière qui nous permettra d’avancer dans une société qui se veut de plus en plus individualiste. »