Après La Discorde, Louis Arlette nous révèle la vidéo de Tokyo, un nouvel extrait de son dernier album Des Ruines et des Poèmes.Direction le Japon, donc, pour un voyage onirique révélant la psyché romantique et tourmentée du chanteur. Louis Arlette nous propose aujourd’hui le clip de Tokyo, réalisé par Alex & Fab. « La ville de Tokyo n’est-elle qu’une chimère, une vision enchanteresse qui disparaît dès qu’on la touche du bout des doigts ? Et si l’on pouvait savoir avec certitude où commence et où s’arrête le rêve, le voudrait -on vraiment ?«
Des Ruines et des Poèmes, selon Louis Arlette, est seconde naissance pleine de puissance et de rage. Le chanteur y incorpore des beats mécaniques pour y faire parler ses influences électroniques. Ainsi chaque morceau se veut frais et nouveau.Ce second album pleinement abouti représente une épopée grandiose servi par la puissance de ses arrangements et de ses textes à la beauté sincère. Des Ruines et des Poèmes représente pour l’artiste un seconde naissance. Ce disque irradie de puissance et de rage, déborde de beautés héroïques, de morsures magnifiques, de tumultueuses amertumes.
Nathalie
En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.
Vous pourriez aussi aimer...
Cliquer pour commenter