Sorti le 29 août 1994, Definitely Maybe fut le premier album qui s’est vendu le plus rapidement au Royaume-Uni à cette époque, et marqua un tournant pour Oasis qui devint rapidement un véritable phénomène culturel. L’album fut sept fois disque de platine outre-Manche avec plus de 5 millions de copies vendues dans le monde. Les quatre singles – ‘Supersonic’, ‘Shakermaker’, ‘Live Forever’ et ‘Cigarettes And Alcohol’ sont indéniablement devenu des classiques tandis que même les morceaux jamais sortis en dehors de l’album tels que ‘Rock’n’Roll Star’ ou ‘Slide Away’ font figure d’hymnes indispensables aux radios et connus par toutes les générations de fans.
ET POUR FETER CA :
* ALBUM REMASTERISE – SORTIE DIGITALE
* ÉDITION COLLECTOR LIMITÉE – 2LP ARGENT * (30 août 2019)
* DES CONTENUS EXCLUSIFS SUR *
* PODCASTS *
Bénéficiant d’un support extrêmement riche de la part notamment des plateformes de streaming, cette édition spéciale d’Oasis verra diffuser un podcast inédit, ‘Listen Up’, dont le premier épisode est désormais disponible sur Spotify, Deezer et Apple Music.
Ce programme qui sera publié en 4 émissions, retrace l’histoire de ce album d’Oasis et des événements qui ont contribué à la sortie d’un disque iconique qui a marqué l’histoire du groupe et du rock. Le podcast a été réalisé grâce à la contribution des fans, des artistes et de leur cercle proche ainsi que de leurs amis et collègues musiciens, il est donc raconté par ceux qui furent les témoins de comment Oasis est devenu supersonique. Parmi les participants on compte notamment le producteur du groupe Owen Morris et leur ingénieur Anjali Dutt, les musiciens Peter Hook de Joy Division, Lars Ulrich de Metallica, Clint Boon, Felix White, mais aussi le présentateur TV Dermot O’Leary ou encore des journalistes dont Dominic Mohan et Harnish MacBain.
La tracklist du vinyle Definitely Maybe:
A1. Rock’n’Roll Star (Remasterisé)
A2. Shakemaker (Remasterisé)
A3. Live Forever (Remasterisé)
B1. Up In The Sky (Remasterisé)
B2. Columbia (Remasterisé)
B3. Sad Song (Remasterisé)
C1. Supersonic (Remasterisé)
C2. Bring it on Down (Remasterisé)
C3. Cigarettes & Alcohol (Remasterisé)
D1. Digsy’s Dinner (Remasterisé)
D2. Slide Away (Remasterisé)
D3. Married with Children (Remasterisé)