Le single « Open Up » suit le chemin de ses prédécesseurs se classant déjà en haut des charts Européens (Top 20 en Allemagne) et comptabilisant déjà plus de 2 millions de streams.
Inspiré du single et du visuel de l’album, la vidéo de ‘Open Up’ dirigée par Dano Cerny, met en scène Matt chantant devant la caméra parmi une série de collages d’individus ou de couples en lutte avec eux-mêmes ou une relation. Les visages laissent paraitre différentes émotions et se combinent au fur et à mesure de la vidéo avec des images symboliques – les larmes sont remplacées par des cascades et une langue par un cactus. Ces collages se métamorphosent avant le fin de la vidéo, dévoilant ainsi les couples.
Matt Simons c’est plus de 700 millions de streams cumulés à lui tout seul. Son tube l’année dernière « We Can Do Better » n’a pas fait défaut – cumulant plus de 100 millions de streams et se classant Top #20 de l’airplay général en France.
After The Landslide est l’album le plus ambitieux et le plus personnel de Matt Simons. Avec de nombreux clins d’œil à Bon Iver et Springsteen, c’est un projet qui aborde des grands thèmes de la vie comme l’amour, la perte, le chagrin et le courage qu’il faut pour traverser tout ça. Les mélodies au piano de Matt s’allient à des paroles qui parlent ouvertement, parfois crûment, d’évènements importants de sa vie lui permettant ainsi de créer des chansons authentiques et universelles.
NOUVEL ALBUM AFTER THE LANDSLIDE
Disponible le 5 Avril 2019