{multithumb}Il est 17h30, le concert ne commence que dans deux heures mais les fans sont déjà là. En petit nombre, certes, mais ils attendent sagement à l'entrée de la Boule Noire avec certainement l'espoir d'apercevoir une de leurs idoles. Ce soir c'est Madina Lake et My American Heart qui squattent la salle !
Certains musiciens font de brèves apparitions, quelques gloussements pour ne pas dire cris de groupies se font entendre, cette soirée promet d'être forte en émotion. Le public commence à entrer dans la salle vers 18h30. Le merch est déjà envahi par plusieurs dizaines de fans, normal, c'est le beau Dustin (My American Heart) qui s'en occupe ! Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour vendre ces petits ! Le jeune homme en question se dirige au bout de quelques minutes vers les coulisses, le début de la soirée approche !
Encore quelques minutes d'attente, la salle est remplie aux deux tiers ; les lumières s'éteignent et les musiciens montent chacun leur tour sur scène. Malgré le fait que My American Heart ne soient pas très connus, pour ne pas dire inconnus du public français (juste quatre personnes pour reprendre en cœur les paroles) ils sont vite appréciés par la foule, qui bouge dans tous les sens.
Larry et ses compagnons enchaînent pas mal de morceaux de leur nouvel album, Hiding Inside The Horrible Weather (sortie en europe le 28 septembre prochain), comme « The Shake », « Speak Low If You Speak Love », « Tired And Uninspired » et j'en passe. Cette première partie se termine en beauté, et en force, histoire d'utiliser toute l'énergie qu'il leur reste avec le superbe titre « Boys! Grab Your Guns ». Quelques checks par-ci par-là parce qu'ils l'ont bien mérité et nous aussi d'ailleurs, nos cinq compères commencent à ranger leur matériel. Place donc aux Madina Lake.
Dès les premiers accords, le public devient hystérique, les oreilles explosent, non pas à cause de la musique mais plutôt des cris des jeunes filles en furies du premier rang qui tant bien que mal essayent d'arracher la main du pauvre Nathan. L'ambiance est plus que bonne en cette soirée, au bout de quelques chansons jouées, ils sortent les « traditionnels » grands ballons blancs, le public joue avec jusqu'à leur explosion, suivie d'une pluie de bouts de papiers. Puisqu'ils n'ont qu'un seul album à leur actif, la plupart des titres sont joués. Fin du concert, le groupe ne cesse de remercier les gens d'être venus, Paris a encore fait des victimes, ils parlent déjà de revenir !
On avait peur d'avoir peu de monde à cause des multiples autres concerts que la capitale nous proposait en ce jeudi 13 septembre 2007 et pourtant la soirée est plus que réussie. On range le dernier matériel, les petits gars de San Diego et Chicaco parlent avec les fans, prennent des photos, apprennent tout un tas de gros mots et d'expressions en français (on taira le nom de la professeur), le temps est venu de rentrer à la maison ou pour certains de continuer la soirée ailleurs !