Le premier single de Pampa Folks, « Blind Silhouettes », dévoilé en septembre 2017, avait posé les bases de l’univers du groupe : un thème westernien, des arrangements pop-folk 60’s, 70’s et des riffs fuzzy. Du creuset musical du delta du Mississipi à la pop psychédélique actuelle, les sonorités de Pampa Folks empruntent aussi au blues, à la soul et à la britpop des 60’s.
Le quatuor Pampa Folks est né entre les plages atlantiques et les caves parisiennes autour du chanteur et guitariste Thomas Lavernhe. Après une période en solo et un premier groupe KarmaStone, il s’entoure en 2015 du batteur Johan Barrer (Groove Catchers, Joyful Noise…), du bassiste David Sultan (Les Fils du Calvaire, Opé Smith, Lili Poe.) et du claviériste Pierre Lelièvre.
Une nouvelle dynamique et une nouvelle esthétique à la fois beaucoup plus moderne et vintage marquent la transition. Le groupe donne plusieurs concerts, enregistre des sessions Live et entame l’écriture d’un album prévu pour 2018. Mais déjà on peut écouter leur premier EP « Golden Gates » sorti le 17 janvier 2018 et ils seront en concert le 25 janvier 2018 à Paris au Pop-Up du Label.