« La thématique principale est venue de la mélodie de Douchka. Une musique emprunte de voix d’enfants et de sonorités multi-culturelles, on pense notamment au Ranad, xylophone Thaïlandais.
A partir de là, l’idée de filmer un jeune boxeur est apparue comme une évidence.
Qu’est-ce qui peut pousser un enfant à se lever à 6h pour aller s’entrainer 6j/7 ?Que représente le dimanche matin (Sunday Morning) pour lui ?
Pendant 10 jours, nous avons suivi Alien, de son réveil à son coucher en passant par ses entraînements. La séquence d’animation avait pour but de le restituer dans un univers d’enfant tout en illustrant ses rêves et ses fragilités. »
Pur produit de l’écurie Nowadays Records, Douchka vient de sortir son nouvel EP « INFANTILE ».
Un talent à suivre dans la musique électronique française – Les Inrockuptibles
De délicates et précieuses vignettes électro-pop – Télérama
Un nouvel EP qui confirme la maturité de l’artiste – Tsugi
Inspiré par ses premiers amours musicaux que ce soit en électronique (20Syl, Hudson Mohawke, Cashmere Cat), en Hip Hop (Apollo Brown, J Dilla), ou ailleurs (Chilly Gonzales, Gorillaz), Douchka nous offre un son épuré et fluide qui dégage une sérénité contagieuse.
Opus composé de sept titres, « Infantile » nous plonge dans l’univers du producteur, g uidés par une insouciance d’une rare pureté. A travers l’artwork de Abadibadou entièrement réalisé au stylo à bille, Douchka en profite pour se présenter sur la pochette. Riche dans la diversité des textures et des sonorités qu’il propose, ‘Infantile’ confirme tous les espoirs placés sur Douchka.