La lumière est tamisée, la chanson toujours nouvelle. Dans cette cave de la banlieue sud, au milieu des câbles, ces cinq jeunes musiciens ne comptent pas les heures. Ils inventent ce qu’ils veulent entendre, à la fois connectés au passé et branchés sur la brèche d’un futur qui s’invite, comme un lancer de dés, dans une série d’accords.
Entre les magnétophones, les guitares et les canettes de soda, la magie opère : la musique se déploie et glisse sous la porte. On la connait et pourtant non : elle nous parle du futur en train de se faire. Le passé bascule dans l’avenir. Ici, tout est réel, fait maison, avec le coeur. On cuisine à partir d’une vieille recette du South-East, mais on y ajoute des ingrédients secrets, d’autres continents, d’autres temps. Quand une chanson sort du four, elle ne ressemble à aucune autre et la joie est palpable.
Collectionneurs de disques, mais surtout enfants d’internet, archéologues des racines du blues et de la soul, ces passionnés ont passé des années à s’imprégner de tous les sons disponibles… Theo Lawrence & The Hearts cristallise ses influences avec modernité et élégance. Le groupe produit une musique soulful et directe, alliant la sincérité émotionnelle du R’n’B, le storytelling de la Country Music, et la force primitive du Rock & Roll. Vous les avez peut-être déjà croisés sur les scènes des grands festivals français (Printemps de Bourges, Francofolies de La Rochelle, Rock-en-Seine…) ou entendu leur premier single « Heaven to Me » sur les ondes. Après un premier 45T remarqué au Printemps 2016, Theo Lawrence et les Hearts : Olivier Viscat, Louis-Marin Renaud, Thibaut L. Rooster et Nevil Bernard, sortent un premier EP fin 2016 en digital qui sortira le 30 juin 2017 en physique (CD & Vinyle).
Ce disque, tendre K.0, séduira les fans d’Al Green comme ceux du Wu-Tang. Il s’adresse aux amoureux de la soul et aux coeurs brûlants.
L’interprétation de Theo Lawrence, jeune Franco-Canadien de 21 ans, est saisissante. L’alchimie des Hearts nait de la rencontre de cette voix percutante et d’arrangements sophistiqués, portés par des musiciens terriblement efficaces. On garde la chanson en tête, mais eux pensent déjà à la suite.
EN CONCERT
17/06/17 : Lyon (69) – My Deezer Festival
24/06/17 : La Chapelle Saint Mesmin (45) – Festival Balade en Musique (gratuit)
29 et 30/06/17 : Montréal (CA) – Festival de Jazz de Montréal (gratuit)
22/07/17 : Arles (13) – Les Escales du Cargo, Cour de l’Archevêché (gratuit)
27/07/17 : Rouen (76) – Les Terrasses du Jeudi (gratuit)
03/08/17 : Carolles (50) – Jazz en Baie en 1ère partie de Michel Jonasz
12/08/17 : Bourg-en-Bresse (01) – Festival A la folie…. pas du tout / Monastère Royal de Brou
17/10/17 : Marcq-en-Baroeul (59) – Festival Les Liaisons Musicales