Quand tu t’appelles He Is Legend, t’as intérêt à mettre la barre très haut. Et même si le nom du groupe est aussi teinté d’ironie que la crinière de Michou, il n’a de cesse de dépasser les espérances de ses fans comme en témoigne « Air Raid », premier titre de son prochain album « few ». Du bon, du gros, du lourd. Incontournable donc …
Ne cherchez pas, même s’il existe depuis plus de 10 ans et qu’il a déjà sorti 4 albums et plusieurs EP, de groupe originaire de Caroline du Nord est quasi inconnu dans nos contrées. Reformé depuis fin 2011 après une période de hiatus de 2 ans et fraîchement signé sur Spinefarm Records, He Is Legend est en passe de sortir « Few », un 5ème album qui va sans aucun doute lui permettre de se faire enfin un nom sur la scène internationale.
En France le magazine Metal Obs l’a déjà élu Album du Mois en qualifiant ce disque de : « Mix parfait entre Alice in Chains, Helmet et Mastodon… un album addictif et énergique. Incontournable ! »
Distillant un metal terriblement rock, He Is Legend surprend l’auditeur au détour de chaque titre grâce à puissance mais aussi la diversité et les mélodies de ses compos… Pour le magazine Rock Hard « He is Legend a une nouvelle fois truffé ses compos de nombreuses subtilités et autres trouvailles… un véritable arsenal à riffs… »
He Is Legend se compose de : Schuylar Croom [chant], Adam Tanbouz [guitare], Matty Williams [basse] et Denis Desloge [guitare].