C’était l’un des tous premiers jours de 2017, du côté de Rennes. On a pris rendez-vous au petit matin avec Leska (projet de Douchka et Les Gordon) au pied d’un des symboles de la capitale bretonne : la Tour Mabilais, qui domine la ville depuis plusieurs décennies. Ancienne tour Telecom, symbole de l’archite cture des années 70, elle s’est offert un lifting il y a quelques années, grâce à l’architecte Antony Rio. La nuit, sa coupole clignote dans la nuit, se parant de couleurs vives du plus bel effet.
Très attachés à ce monument de leur ville, Leska nous a demandé de capter leur nouveau titre « L&H » à l’intérieur de cette coupole, là où Rennes se révèle de nuit, dans ce qui est l’un des plus beaux panoramas sur la ville.
Duo composé de Les Gordon et Douchka, Leska est le résultat d’une rencontre impromptue, d’une complicité décomplexée et du désir de vivre et partager.
Les Gordon commence par le conservatoire où il pratique le violon celle avant de se laisser porter vers la production et la pratique autodidacte d’autres instruments acoustiques. Après un projet en duo et quelques EPs remarqués en solo, il rejoint le label Kitsuné chez qui il sort l’EP Atlas en décembre 2015, suivit d’un EP de remixes et de l’EP Abysses paru le 30 septembre dernier.
Douchka débute quant à lui en tant que Dj et se lance dans la production quelques années plus tard. Il se fait rapidement un nom en participant à la Red Bull Music Academy de Tokyo en 2015, avec dans la foulée une signature chez le label Nowadays Records et les EPs Joyful et Together.
Concerts : |