A l’occasion de la sortie de son nouvel album Drops & Points et la première à la Philharmonie du Luxembourg le 25 mars 2017, Pascal Schumacher est actuellement en résidence au Club de la Rockhal. Avec son nouveau projet, Pascal Schumacher profite des possibilités de montage scénique développées et mis en place par le Rocklab.
Information, conseil et soutien aux artistes locaux sont au coeur des missions portées par le Rocklab. Ainsi, celui-ci offre aux artistes et groupes une multitude d’initiatives de soutien. Avec une infrastructure et une équipe technique professionnelle expérimentée, le Rocklab et Rockhal proposent un environnement de répétition adapté à chaque projet. Qu’il s’agisse d’une répétition courte de 4 heures ou d’une résidence de plusieurs jours pour préparer une performance scénique plus complexe, le Rocklab propose des formules sur mesure selon les différents besoins artistiques.
Le compositeur et vibraphoniste jazz à la renommée internationale Pascal Schumacher s’aventure sur de nouveaux terrains. Ensemble avec le guitariste et grand esthète de sons Maxime Delpierre il a mis au point sa dernière oeuvre Drops & Points, un album concept alliant l’improvisation créative et le goût des musiques électroniques de Pascal.
Comme le concept ne se cantonne pas à la seule expérience sonore mais se veut une oeuvre d’art totale une fois installé sur scène, les musiciens, assistés par l’artiste visuel et ingénieur du son Joachim Olaya (qui a collaboré avec Christine and the Queens, entre autres), profiteront de la résidence pour mettre au point leur ambitieuse expérience audiovisuelle.