Trois albums, quatre millions d’exemplaires vendus et des titres inoubliables… Voici les chiffres affolants de Skunk Anansie, groupe phare de la scène alternative anglaise. Lorsque Skunk Anansie déboule sur la scène rock anglaise en 1994, c’est un peu comme un train lancé à pleine vitesse et qui percuter un wagon poussiéreux et à l’arrêt. Le choc est frontal, brutal et le public se demande qui est donc cette panthère noire qui vient ainsi bousculer l’ordre établi.
« Paranoid & Sunburnt », premier album du groupe sort l’année suivante et devient rapidement un classique de part ses tubes incontournables (« I can dream », « Charity », « Weak »,…). Skunk Anansie devient alors la nouvelle référence du rock anglais et la coqueluche des festivals ; un endroit et une scène sur laquelle le groupe excelle !
Séparés en 2001 après deux autres albums tous aussi remarquables (« Stoosh » en 1996 et « Post Orgasmic Chill » en 1999), le groupe s’est finalement reformé fin 2008. Ils seront de retour le 10 février 2016 au Bataclan à Paris et le 11 février 2016 à la Rockhal à Esch/Belval.