Lata Gouveia, l’une des personnalités phare de la scène musicale luxembourgeoise, célèbre 8 ans de collaboration avec Chris Theis, ingénieur doublement primé aux Grammy Awards.
Lata est de retour au Luxembourg depuis 2001, après avoir passé plusieurs années à vivre et partager le quotidien et les scènes avec les musiciens d’Austin (TX) ainsi que les plus éminents représentants de la scène folk de la Red Dirt Scene en Oklahoma. Il est aujourd’hui l’un des principaux représentants des auteurs-compositeurs au Luxembourg et s’est imposé comme l’acteur incontournable de la scène folk américaine avec, entre autre, sa présence dans la plupart des événements majeurs dans la région, aussi bien en formation acoustique qu’en formation complète.
Le groupe Lata Gouveia Band entre dans la lignée d’artistes comme Dire Straits, JJ Cale ou encore Tom Petty and the Heartbreakers. Le son du groupe a beaucoup évolué depuis les précédentes sessions pour l’album Radio nights, sorti en 2014. Avec l’arrivée de Jeff Herr à la batterie, c’est un son plus lourd, un côté rock plus affirmé qui s’est développé aussi bien en studio qu’en conditions live, un son qui rappelle d’autres artistes tel que les Black Crowes, Blackberry Smoke ou même les Rolling Stones.
Chris Theis est un ingénieur du son et du mixage installé à New York. Il a deux Grammy Awards à son actif et est reconnu pour son travail sur les œuvres d’artistes tels que Janis Joplin, Muddy Waters, Elvis Presley, Michael Jackson, Stevie Ray Vaughan, Santana et les Rolling Stones pour ne citer qu’eux.
La collaboration entre Lata Gouveia et Chris Theis remonte à 2007 lorsque Chris lui effectua le mixage pour son single « Empty Station », issu de son album Road US-75. Par la suite, Chris effectua le mixage du single Radio Nights, issu de l’album du même nom en 2014. Millenium Road et Today sont les deux derniers morceaux issus de leur collaboration et figureront sur le prochain album de Lata Gouveia prévu au courant 2016. Tous ces morceaux figurent sur ce nouvel EP qui va s’appeler Radio Cuts 2007-2015.
La première partie de ce concert sera assurée par Irina et un DJ set de Sam Steen (Ara City Radio) clôturera la soirée.