Vous rêviez de connaitre toute la vérité sur la face cachée de la lune; et bien l’artiste Monomotion fait part de son imaginaire mélodique à propos de cette réalité. Un court album, sept titres d’une intensité assez folle. Le premier morceau se déclare par sa puissance entêtante sur des vibrations et sonorités incorporées à une trame principale. Les émotions produites par « Dawn » nous emportent dans un voyage stratosphérique.
« Blue Hell Island », intense par sa nervosité, révèle la détermination de l’artiste à faire trépider de nouvelles sonorités. Des synthétiseurs maniés et remaniés laissent place à une montée tonitruante de sa musique sans réelles frontières.
« Coma » se présente sous des coups assommants. Les basses trépident, l’artiste magnifie très sensuellement les émotions. Monomotion réexprime ce désir de transporter son auditoire à travers ses productions. L’activité de « TimeLapse » sur ses quatre minutes démontre un certain pouvoir à pousser les sensations et les désirs du spectateur. Les tournures instrumentales et les envolées rythmiques amènent à l’essence même des capacités de production de l’auteur.
Sanaga explore un tout autre univers sensoriel à travers la mélodie grondante. La musique produite par Monomotion sensibilise l’imagination du public. On se retrouvera vacillé sur « Sanaga » dans un monde fictif produit par les sonorités.
« 19.11 » offre les mêmes qualités que les précédents titres en s’appuyant sur sa mélodie et en dévalant le morceau sur des basses amples. De la même manière, on s’organise autour d’un imaginaire souhaité par l’artiste. Un titre pesant et vibrant qui s’épanouit à travers les minutes.
Le même thème restera présent tout le long de l’EP pour s’ouvrir sur « Behind The Moon ». Dans un registre plus mélancolique, ce dernier titre apparaît sous une forme téméraire. C’est la fin du voyage, l’EP s’achève sur un ton émotionnel. Sur un peu moins de huit minutes, nous rebondissons sur la netteté et l’osmose du morceau éponyme.
Monomotion se révèle un peu plus sur chaque EP. Sept morceaux vécus et partagés par l’artiste. Un voyage imaginaire conquit musicalement.