Benoit Martiny est loin d’être un inconnu pour les afficionados de musique au Luxembourg et même ailleurs. Batteur passionné et amateur, entre autres, de jazz et de rock, Benoit a fait sa scolarité au Luxembourg pour aller ensuite finir sa formation musicale au Conservatoire à Rotterdam. Aujourd’hui il vit un peu entre ses deux villes de prédilection. En 2013, il sort son dernier album appelé «Trauerspill», dont le concept était d’explorer tous les stades liés à un deuil avec beaucoup d’humour et d’autodérision,
Après avoir perdu un être cher, que cela soit par un décès ou non, chacun d’entre nous passe par différents types d’émotions qui permettent d’avancer. Le Benoit Martiny Band relate ces différents stades dans ses chansons: «Dead and Gone» décrit la situation telle qu’elle est, «Firestone Salads» parle du déni, «F the W» parle de la colère, «My Favourite Painkiller» relate un très mauvais trip et dans «Just as Real» on est dans l’acceptation.
Benoit Martiny viendra au « De Gudde Wëllen » (Luxembourg-Ville) le vendredi 29 mai 2015 pour fêter les dix ans de carrière du Benoit Martiny Band avec le slogan suivant: « When Jazz meets Rock with a lot of booze! ». Ca promet d’être une bonne soirée! L’affiche ici: