Kitsuné, la grande maison de mode et de la musique, propose de prolonger ces vacances d’été en nous faisant voyager avec cette dernière compilation mixée par nul autre que Jerry Bouthier : DJ en club, directeur des labels majeurs tels que Vivienne Westwood et Roksanda Lincic. Bref pionnier dans la matière !
C’est à cette rentrée que le DJ parisien nous donnes un avant-goût des futures tendances musicales et… vestimentaires en s’inspirant grandement de la fashion week et des catwalks. C’est dans une ambiance détendue que s’ouvre cet album un premier morceau qui s’éveille au piano poursuivi par une suite planante. Il n’y a pas à chercher plus loin, c’est Jerry lui-même qui le dit en parlant de sa compilation : « l’alliance parfaite pour groover et se détendre avec ceux qu’on aime ». Oui car si Kitsuné Trip Mode commence doucement, il en est suivi par un décollage immédiat : on découvre une musique électronique de bandes originales, les images défilent dans notre tête, les enchaînements se poursuivent. À la clé riffs de guitare, basses nerveuses, voix et beats célestes puis synthé explosant sur un style décalé funky disco. C’est l’un des nombreux moments de la compilation pour groover ! Par la suite l’effervescence redescend, on est plus axés sur un style électronique allant de la dance se poursuivant vers la house puis la techno minimale. Le tout est avant-gardiste, brouillant les limites de la musique électronique : on reconnaît ici les tendances de la musique Londonienne, Allemande, Française et Japonaise. Bien sûr la maison rusée n’oublie pas ses origines, l’atmosphère se détend, une voix nippone résonne, pas de doute, il y en a pour tous les goûts.
Un large choix au panel pour ce mix plus que réussi, à partager avec des amis autour d’un bon cocktail ou découvrir directement le Kitsuné Trip Mode Party sur les toits de Paris ce samedi entrée libre au perchoir, ambiance chilling garantie.
extrait de Kistuné Trip Mode a écouter sur Soundclound
Tracklist :
1 Lyla Foy – Left To Wonder (Turtle Rework)
2 Fuck Art, Let’s Dance! – We’re Manicals! (Deo & Z-Man Dub Remix)
3 Nimmo And The Gauntletts – Others (Logo Remix)
4 Nimmo And The Gaunteletts – Others (Wild Beasts Remix)
5 Roosevelt – Montreal
6 Danglo – Forget You
7 Jam & Spoon – Find Me (Sally Shapiro Dub)
8 JBAG – Through Blue (feat. Kamp!)
9 Pyramid – Lunar Ghosts
10 Citizens ! – Lighten Up (Cesare Remix)
11 Maco Akoda – Gentle Song (Yoshiyuki Ota Remix)
12 Laszlo Dancehall – Plimton (George FitzGerald Remix)
13 Snakadaktal – The Sun II (Just Kiddin Remix)
14 Village – The Touch (Henry Saiz Remix)
15 Second Date – Della
16 Night Drive – Sea Of Light (Kulkid Remix)
17 Rubberlips – The Traveller (Plastique De Rêve Remix)
18 Visage – Hidden Sign (Kim & Buran Disco Version)
19 Morgan Visconti – Can’t Say Goodbye (Ghosting Season Remix)
20 Shinichi Osawa – Breaking Through The Night (Eggo Remix)
21 Kisses – Up All Night
22 Hussein Sherbini – Liana