Comme son nom l’indiquerait presque, il est français, mais désormais londonien, et vient de sortir chez My Favorite Robot son premier album, intitulé Dancers : nous vous parlons bien sûr de Tim Paris.
Les longs formats de musique électronique sont-ils voués à mourir ? On pourrait presque y croire à entendre certaines sorties récentes, qui se contentent de ressasser pendant une heure la même soupe sur une dizaine de titres. Tim Paris, cependant, avec Dancers, fait un pied de nez à tous ceux qui plaident pour une musique électro qui ne serait à sortir qu’en EP. Bien loin de se répéter, l’artiste nous offre sur Dancers une techno-house groovy entrainante, avec des titres qui se suivent mais ne se ressemblent pas, laissant à l’auditeur des tracks qui sont de vraies morceaux presque pop, (on pense notamment au titre en featuring avec Sex Judas) ou touchant à la funk, d’autres qui sont plus taillés pour se trouver une place sur le dancefloor, certains pour un côté plus progressive-house et d’autre plus techno. Certains titres quant à eux touchent plus à une construction plus complexe, mais tout autant travaillée, n’altérant en rien la cohérence de l’album.
Il est certain que Tim Paris ne révolutionne pas un style (mais d’un autre côté, qui le peux encore ?), mais sert avec cet album un long format délicieux, sucré et polymorphe, à découvrir ci-dessous :