fbpx
Vacarm.net
Image default

Chela – Romanticise

2013 est définitivement l’année du nu-disco. Après Elouisa de The Swiss, c’est au tour de Chela de participer à ce revival lancé par Kitsuné.

Le titre principal, « Romanticise », a tout du titre disco, le côté kitsch en moins : du low tempo, un chant féminin entrainant, et surtout des lignes de basses qui groovent à transporter n’importe quel danseur. Viennent à la suite de ce titre une petite poignée de remixes : le premier, par Gold Fields, qui propose un titre dont les sonorités se rapprochent beaucoup du titre original, mais avec un rythme plus up-tempo, pour un résultat house et taillé pour les dj-sets. Collarbones prend un virage différent, puisqu’il transforme le morceau en longue montée abstract hip-hop. Boys Get Hurt en fait quant à lui une relecture toujours low-tempo mais dans un environnement différent : on a le droit à des beats presque trap qui rencontrent des synthés trance, des bells techno et des lignes de basses acid. La version de Le Bruce est quant à elle jazzy et presque funk. Fascinator termine cette suite de remixes avec une version techno old-school.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.