Ne vous laissez pas prendre par les notes country qui ouvrent l’album. Bien au contraire, préparez-vous à rencontrer la tempête venue tout droit des Pays-Bas. Dans quel but ? Une leçon de metalcore/post-hardcore en bonne et due forme.
Meet the Storm (puisque c’est d’eux dont il est question) est un groupe venu tout droit des Pays-Bas et qui se forme en 2007 autour de Matthias au chant, Jochanan et Serge à la guitare, Nick à la basse et Asmidin derrière les fûts. D’un background plutôt punk-hardcore autant au niveau du son qu’au niveau de l’éthique (DIY!), le groupe sort deux EPs, un éponyme en 2008 et Sailing on a Broken Compass en 2010. Bien affutés à la scène, pour avoir partagé la scène avec Cancer Bat ou encore The Ocean, le groupe entre en studio pour un premier album, et c’est aujourd’hui que sort To What End.
Dans l’ensemble, le disque sonne très bien. Hormis quelques ponts en chant clair qui, question de goût, peuvent ne pas passer (à part sur « Dead Eyes », où les chants clairs sont là vraiment trop envahissants), la production générale du 10 titres n’a rien à envier des gros poids lourds du post-hardcore de la scène internationale. On sent les inspirations bien punk-hardcore old-school (comme sur « Raymond K. Hussel »), le disque restant globalement un bon long format de hardcore moderne, dans la veine des pontes du genre tels que Architects, Shaï Hulud Arkangel ou encore les français Kickback. Une mention spéciale pour « Speaking in Forked Tongues ».
.:Tracklist:.
01. Saviours
02. Lesson ’39
03. AA Pre-School
04. Take Back The Poison
05. Speaking In Forked Tongues
06. Dead Eyes Don’t Speak
07. Yosemite Sam’s Curse
08. Raymond K. Hessel
09. Atlantis Conspiracy
10. Raindog Blues
On the Web :
Site Officiel
Facebook