Un peu moins de deux ans après la sortie de Dirty Radio, leur excellent premier album, les américains de Sallie Ford & The Sound Outside remettent le couvert avec Untamed Beast. Dirty Radio avait marqué les esprits par son côté rétro et rockabilly qui est aussi la marque de fabrique du groupe originaire de Portland. Pas de grandes surprises avec Untamed Beast qui reste dans la même lignée mais avec cependant une pointe de modernité.
Le disque s’ouvre avec deux pépites : « Addicted » et « Party Kids ». La première, plus pop, nous permet de retrouver et savourer la voix puissante et chaleureuse de Sallie Ford. Quant à la deuxième, premier extrait de l’album, elle se veut festive et complètement délirante comme le prouve le clip.
Sallie Ford & the Sound Outside – Party Kids… par InterSessions
« Bad Boys » est une parfaite illustration de la particularité et du charme de Sallie Ford & The Sound Outside : du bon vieux rock des années 1960 et 1970 avec une chanteuse à la voix soul. Un mélange qui porte ses fruits sur les autres titres d’Untamed Beast comme « Devil », qui apportera frénésie à vos gambettes et qui promet de beaux moments en live, mais aussi « Lip Boy » ou « Rockabilly ».
Le disque fait également la part belle à de magnifiques ballades – dont le groupe a le secret – comme « Shivers », l’époustouflante « Roll Around » ou encore « Paris », clin d’œil à la France que le groupe semble apprécier et dont Sallie Ford maîtrise quelques rudiments de la langue.
Pour conclure en beauté, Sallie Ford & The Sound Outside propose « They Told Me », autre pépite de l’album. Beaucoup plus rock, avec un rythme entêtant et la voix de la chanteuse qui devient grave, suave et un brin revancharde, le titre nous offre une belle leçon de rock’n’roll.
Untamed Beast est résolument un album plus rock et plus mature que Dirty Radio. Si certains se délecteront de leur style rétro, d’autres aimeront probablement un peu moins. Quoi qu’il en soit, la bête indomptée a encore de beaux jours devant elle.
Rappelons que vous pourrez avoir la chance de voir Sallie Ford & The Sound Outside en concert au festival Art Rock à Saint Brieuc le 19 mai, au festival des 3 Eléphants à Laval le 24 mai, à Concarneau le 25 mai, à Paris le 27 mai, à Toulouse le 4 juin ou encore à Angers le 6 juin.
.: Tracklist:.
01. Addicted
02. Party Kids
03. Bad Boys
04. Shivers
05. Devil
06. Paris
07. Do Me Right
08. Lip Boy
09. Rockability
10. Roll Around
11. They Told Me
3 commentaires