Klonosphere fait souvent bien les choses et nous déniche de chouettes révélations issues de la scène française. WeaksaW fait partie de ces groupes débusqués par le label et qui envoient très fort. Le groupe, fondé en 2007, regroupe Léo Sendra (guitare), Bryan Tronquet (batterie), Tristan Haillot (chant), Charles Villanueva (basse) et Erwan Billon (guitare). Rapidement, le sextuor développe un son propre influencé par des piliers du milieu métal comme Lamb of God ou encore Hatesphere. Après deux premiers EP, le groupe franchit le pas de lalbum en 2011, avec un long format éponyme. Hyperactif, cest début 2013 que le groupe Montpelliérain remettra le couvert avec James Huston Jr.
 
WeaksaW, avec ce nouvel EP, remettent le couvert dans la continuité de leur album, cest-à-dire avec un métal violent, rapide et technique. Les amateurs de douces mélodies et de chants clairs ny trouveront pas leur compte : bien quentrecoupés de deux tracks instrumentaux utiles à faire monter la pression, les deux titres phares de cet EP frappent fort dun métal abrasif et enragé dans lequel les guitares et la batteries dune peu courante technicité donnent le refrain à une voix grave et tranchante venant du fond des tripes.
Pour résumer, un EP qui assure la continuité dun premier album convaincant, et lon peut prévoir un avenir tout tracé pour ce groupe qui a de quoi faire sa place sur la scène française et internationale.
 
.:Tracklist:.
01. Declaration
02. Natoma
03. Leininger
04. Whitetip
 
On the web :