Quand la bio du groupe commence par « Influencé par la scène HxC/Métal/Punk et Hip-Hop des années 90 tel Biohazard, Madball, Suicidal Tendencies, E. Town Concrete, Onyx, Cypress Hill, Beastie Boys… », nous avons tout de suite leau à la bouche, et le cd a tout intérêt à être à la hauteur de ces belles promesses que Danforth nous fait avec sa bio. Et ses promesses, le groupe les tient, avec cette belle démonstration dun punk hardcore aux accents old-school quest le treize titres Crime in Hell.
 
Sept années, cela fait tout de même sept années que le groupe Danforth livre son punk hardcore old-school à un public français et européen très réceptif à lénergie dégagée par la formation parisienne. Sept années, cest aussi le temps quil aura fallu au groupe pour sortir 3 démos, dont 2 splits et un EP, ainsi quun premier album, le tout autoproduit, dans lesprit « Do It Yourself » propre à la scène à laquelle ils appartiennent. Leur EP No Fear 2 Bleed, qui voit le jour en 2009, est suivi dun vidéo-clip danimation, produit par le studio Sabotage-Studio et playlisté sur des chaines de la TNT et du cable. Rapidement après la sortie de cet EP, le groupe se remet à composer et entre fin 2011 au 8-ball studio, pour enregistrer son premier album Crime in Hell, sorti le 30 avril 2012.
 
Crime in Hell est un superbe long format de hardcore français taillant dans le vif des morceaux énergiques et sans concessions, puisant dans des influences hip-hop, hardcore et thrash afin de délivrer des tracks musclés et efficaces, salliant à des gros bonnets de la « Hardcore family » sur certains tracks, à savoir Danny-Diablo de Skarheads et Stikman de Fury of Five. Le puissant chant, alternant entre français et anglais, répond à des instruments énergiques et entrainant, pour un résultat plaçant Danforth parmi les groupes les plus redoutables de la scène hardcore française actuelle. See you in the pit.
 
Et voici le clip du morceau « Face à Face »
Danforth – « Face to Face » Official Music Video by BlankTV
 
.:Tracklist:.
01. Show Your Difference
02. France Hardcore
03. Face à Face
04. Flash of Death
05. Banksta
06. Shout Your Love
07. Built to Shred
08. Represent
09. Demons
10. True Violence
11. Destroyer
12. Crime in Hell Familia
13. The Unchained Element
 
On the web :