Encensés par la critique dès leur premier opus « Amazing Grace » en 2009, Bukowski (ex- Wunjo & Kwamis ) récidive avec « The Midnight sons ». Un deuxième album très attendu , et quoi de mieux pour la Saint Valentin que doffrir à sa moitié une bonne dose dadrénaline rock ? Bukowski assoit sa notoriété de molosses rock enragés avec « The Midnight Sons », un son plus affiné, une haine plus exacerbée, et une descente aux enfers assurée. Un album qui est résolument rock et puissant.
On retrouve bien entendu la « patte » Bukowski mais le groupe ne se contente pas de faire du recyclage, ils créent, inventent et innovent par des sonorités sombres et profondes. Les Bukos prennent, tordent, refondent et transcendent riffs, batterie et chant. Oscillant parfois entre le rock sudiste, le stoner, le heavy trash et le punk, Bukowski frappent dur. Et ils commencent par un coup de batte de base-ball à vos oreilles par « The Grand Opening », un titre introductif à lentrée des abysses : senchaînent alors quatorze titres sous le signe de sex, beer, rocknroll & no Remorse, Bienvenue chez les Bukowski ! Un territoire peuplé de punk rockers mi chiens mi hommes cannibales réveillés par le fils de minuit « The Midnight son » et déversant leur rage sur « Carnivorious ».
Latmosphère lourde et sombre de lalbum (très loin du pays de Candy) est entretenue par une symbiose parfaite entre tous les éléments musicaux, faisant patienter lentement mais fantastiquement les envolées lyriques sur « Slugs & Bats » et « After All these Years ». Il ne vous faut que quelques minutes pour devenir un des leurs. Avec une musique parfois très ésotérique, vous voilà aussi devenu, un chien zombie asservi ayant soif de vengeance et de riffs frais. La fin de lalbum est proche et vous rognez sans vergogne du reste (« Hit the Ground Again », « Dark Waters » & « Big Feast »). Vous voilà bien sale mais bien rasassiez (« Get Dirty »). La fin arrive trop vite et vous êtes déjà trop accro, seule solution, saignez le CD sur votre platine.
Très sérieux dans ses compositions, nous avions peur que Bukowski est oublié sa bonne humeur : tel un pied de nez à lambiance obscure de lalbum, les Bukos se laissent à délirer sous hélium à la fin de « Fight ».
Rappelons tout de même que le groupe est français, alors vous avez quelque chose à dire les rosbifs et les bouffeurs de Mc Do ? Eh ouais nous ne sommes pas que des fromages qui puent, nous aussi nous savons faire du rock !
Bukowski défendra « The Midnight sons » ce vendredi au Forum de Vauréal (95). Ils ont carte blanche ça va être chaud!
.:Tracklist :.
1.The Grand Opening
2.The Midnight Son
3.Carnivorious
4.Stuck in the Mud
5.Slugs & Bats
6.The Downtown Revenge
7.The Desert
8.After All These Years
9.Hit the Ground Again
10.Dark Waters
11.Fight
12.Get Dirty
13.Big Feast
14.Tonight Alright