Le fameux magazine américain Rolling Stone a écrit une lettre ouverte aux maisons de disque parue dans son dernier numéro, pour les remercier d’empêcher les gens de télécharger de la musique. Autant dire que c’est un remerciement sincère! Une initiative plutôt sympa venant d’un gros magazine américain… (une traduction en français pour les anglophobes est disponible ci-dessous)
Traduction: Un énorme merci aux cadres des maisons de disques
Merci de vous battre avec acharnement contre l’échange de fichiers MP3 sur Internet. Grâce à vous, des millions de gamins vont arrêter de perdre leur temps à rechercher de nouveaux groupes. Plus de bouche à oreille auprès d’inconnus pour vanter vos artistes. Plus d’exposition dangereuse à des milliers de groupes via les radios internet non plus. Avec un peu de chance, ils arrêteront complètement de parler de musique.
Vous saviez probablement que vous feriez des millions de dollars en embrassant cette technologie. Après tout, les gamins qui échangeaient avaient quelque chose comme dix fois plus de chances d’acheter vos disques, rendant votre cause d’autant plus admirable. Ça vous a peut-être coûté un paquet de revenus futurs, mais ne vous inquiétez pas – les ordinateurs sont juste une mode de toute façon, et l’Internet est simplement complètement débile.
Rolling Stone