Non, il n'y a pas que le Sziget à l'est de nos contrées. Parmi la foultitude de festivals en tout genre qui parsèment l'Europe centrale, il en est un qui a retenu notre attention. Forcément, quand on aligne Chemical Brothers, Midnight Juggernauts, Behemoth, DJ Shadow, Foreign Beggars, The Exploited, Klaxons, LCD Soundsystem, Yeasayer et bien d'autres encore, ça fixe le regard. Tout ce beau monde se produira à Novi Sad, du 8 au 11 juillet prochain.
Le Exit Festival n'en est pourtant pas à son premier coup d'essai : le festival s'est lancé en 2000, et a notamment pu accueillir l'année dernière des artistes tels que The Prodigy, Kraftwerk, Arctic Monkeys, Korn, Gui Boratto, et la liste est longue…
Mais le Exit Festival, en plus d'une programmation en béton armé, offre un cadre magnifique, dans une vieille forteresse du XVIIIème siècle reconvertie en lieu de spectacle, près de Novi Sad, en Serbie. Pour vous convaincre, le mieux, c'est encore de checker ces quelques photos, qui donnent bon petit aperçu de l'ambiance de l'édition 2009…
Hop, au passage, on vous laisse admirer la programmation de l'édition 2010. Surtout, ne pas s'arrêter sur les deux ou trois locomotives mainstream, passé David Guetta et Mika, c'est un alignement éclectique d'une tonne d'artistes de qualité, qu'ils soient rock, metal ou electro, que l'on peut apprécier. Mais au delà des concerts, c'est vraiment une ambiance formidablement dingue qui règle dans ce festival, attendez-vous à passer des nuits très courtes…
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Bref, vous savez déjà où vous allez passer vos vacances d'été… En tout cas, vacarm ira faire un tour, on vous dira ce qu'on en a pensé, dans un live-report à venir la semaine suivant le festival !
EXIT FESTIVAL
Du 8 au 11 Juillet
Forteresse de Petrovaradin
Novi Sad / Serbie
VOLS DIRECTS ET INDIRECTS
PARIS – BELGRADE ET PARIS – BUDAPEST
NAVETTES BELGRADE – NOVI SAD ET BUDAPEST – NOVI SAD
PACK BUS+FESTIVAL EXIT SUR VOYAGENBUS.COM ET ONTOURS.FR
LOCATION : FNAC, FNAC.COM ET POINTS DE VENTE HABITUELS,
TICKETNET ET DIGITICK.