Korn nous en dit un peu plus sur le nouvel opus qui sortira le 29 juin prochain : "Cet album est un reflet de nous en tant que groupe depuis 1993" dixit le chanteur Jonathan Davis. "Nous avons travaillé dur sur les albums précédents, et nous avons expérimenté beaucoup de choses. Pour Remember who you are, nous nous sommes réunis dans une petite pièce avec l’intention d’écrire un album de Korn old-school. Il est un mélange parfait de tout ce que nous avons fait, et ce line-up est le meilleur que nous ayons eu jusque là." Concernant le travail avec Ross Robinson : "C’était plus psychologique qu’autre chose. Ross était là à me pousser et il me rendait fou. Je chante sur un tas de choses qui me touchent et il savait lesquelles. J’étais à deux doigts de péter un plomb à la fin de presque toutes les chansons, mais tout est sorti."
Ce retour aux sources de Korn inclut néanmoins l’arrivée du batteur Ray Luzier, qui devint le batteur en tournée à la fin 2007 et membre officiel en 2009. Fieldy l’évoque en ces termes: "Ray est comme le membre manquant de Korn que nous n’avions jamais eu. Son jeu colle très bien avec le mien, et la façon dont il joue est exactement ce dont j’avais besoin. […] J’ai attendu toute ma carrière pour que Korn sonne comme il sonne maintenant. "
Mais le mot de la fin est pour le guitariste James "Munky" Shaffer. Il raconte: «Ross est la seule personne au monde qui ait jamais été en mesure de nous mener loin. Il nous rappelle pourquoi nous sommes ici, pourquoi ces chansons sont importantes pour nos fans et pourquoi ce que nous faisons en tant que groupe l’est aussi. Il nous a rappelé comment notre musique sauve des vies, et il est entré en scène au moment idéal. Nous n’avions plus de maison de disque et je voulais juste faire un grand album. Ross est arrivé au bon moment pour appuyer sur le bouton reset." Espérons en tout cas que le système Korn n’aura pas récupéré d’erreur sérieuse…