W.A.W., We Are Wonderful, un rien prétentieux et arrogant tout cela. Derrière leur logo à la Magma se cache un trio batterie-clavier-guitare, tout droit sorti d’un film de série Z dirigé par un Tarantino sous substances… Trois ans d’existence, plusieurs dates partout en France, et ce second maxi qui va nous prouver qu’ils ne sont pas si arrogants que cela, ou du moins, pas pour rien !
Au programme de ce nouvel album : quatre titres survoltés qui nous plongent dans leur monde référencé, décalé et horriblement addictif ! Il n’y a pas à dire, pour ce qui est des ambiances garages syncopées, ils savent de quoi ils parlent.
Les We Are Wonderful, nous entrainent dans un univers sonore d’un autre temps, où la nostalgie de la grande période du rock garage est présente à chaque note, il n’y a qu’à écouter le clavier envoutant de « Time », la voix semblant sortir d’un bon vieux transistor de « Don’t Wanna Be », ou bien encore le duel guitare-batterie saccadé et entrainant de « Bam Bam Bam ».
Sans oublier la piste (quasi) instrumentale « We Are Children » qui clôt cet EP en nous laissant une impression de road trip dans les déserts californiens en compagnie d’un bourbon hors d’âge et frelaté !
Notons au passage qu’ils ont le bon goût de sortir tout ça en vinyle blanc, classe et totalement cohérent avec leur démarche artistique !
Comme ils le disent si bien : « This is not garage, this is comedy ». Indubitablement un groupe à garder en tête, car vu l’originalité et la motivation dont ils font preuves, ils se garantissent un bien bel avenir. En tout cas, on attend la suite avec impatience !
.: Tracklist :.
01. Time
02. Don’t Wanna Be
03. Bam Bam Bam
04. We Are Children