PVRIS est passé par une très mauvaise passe ces dernières années, ceci inclus des problèmes d’ordre légal et un nouveau label. Mais ce plus-que-nécessaire hiatus à donner à Lynn Gunn le temps de pouvoir se ressourcer et revenir avec puissance avec un nouveau projet (qui est déjà rentré dans sa phase finale).
Le premier single s’appelle ANIMAL. Ce riff plein de fuzz que vous entendez dès le début de la chanson est simple mais efficace et donne le ton. Cette chanson est un moyen parfait de commencer cette ère. Ici, on retrouve la partie intense et en colère de PVRIS et on aime ça ! Niveau paroles, cette chanson peut être vue comme une contestation contre “the man”. Celui qui contrôle le patriarcat, l’industrie de la musique, les grandes entreprises, etc. – ou qui vous voulez en sois- et comment tu te libères de leur contrôle.
La chanson suivante est « ANYWHERE BUT HERE« . Dans cette chanson, on retrouve le PVRIS plus émotionnel, plus calme et honnête. Seules quelques notes fredonnées par Lynn Gunn peut se faire entendre par-ci par-là et puis une guitare acoustique joue des accords assez simples. La technique n’a rien à faire dans cette chanson, là on se concentre sur l’émotion. Ce titre dreamy nous est apporté par la seule voix de Lynn Gunn qui nous délivre des mots pleins d’émotions et accompagné par la guitare acoustique. Au niveau des paroles, cette chanson est à propos de cet insatiable envie “d’échapper son entourage” dit Lynn Gunn.
PVRIS sera de retour en Europe et en Angleterre dès janvier 2023 :
https://www.seetickets.com/fr/d/event/pvris/alhambra/8278877