La jeune star norvégienne Marie Ulven, connue sous le nom de girl in red, a sorti son premier album « if i could make it go quiet » le 30 avril 2021. Un album qui raconte le sang, la sueur et les larmes de la jeune fille de 22 ans qui est passée en trois ans de la mise en ligne de chansons enregistrées dans sa chambre à une artiste avec près de 2 milliards de streams, des tournées à guichets fermés et des millions de fans à travers le monde
Pour accompagner l’annonce de son premier album, girl in red présentait le single “serotonin”. Si elle a écrit et composé tout l’album, FINNEAS a co-produit « serotonin » tandis que Matias Tellez a co-produit les autres titres de l’album. Le single « Serotonin », grâce à ses paroles brutes et sincères, nous a immergé dans l’esprit toujours en mouvement de girl in red.
En parlant de son album, Marie explique : « if i could make it go quiet est une tentative d’apprendre ce que c’est que d’être humain ; de gérer les parties les plus effrayantes de moi-même ; de vivre avec la douleur de savoir que je ne suis que chair et os ; d’être en colère, brisé et impitoyable tout en étant capable de ne pas cacher mes sentiments ; je fais la lumière sur les parties les plus sombres de mon esprit et je laisse tout le monde entrer ; if i could make it go quiet, c’est simplement moi qui essaie de comprendre ce qui se passe. »
Avec son album « if i could make it all go quiet », girl in red est devenu l’une des voix les plus importantes de la pop alternative : une personne capable à la fois de dépeindre la jeunesse moderne dans toutes ses contradictions, et de la faire résonner auprès d’une audience très variée, de toute âge, genre, ou origine.
En concert:
5 JUIN 2022 – PARIS – FESTIVAL WE LOVE GREEN
30 JUIN 2022 – BELFORT – FESTIVAL LES EUROCKEENNES
2 JUILLET 2022 – MARMANDE – FESTIVAL GAROROCK