Power metal progressif aux influences symphoniques créant une atmosphère épique et héroïque surmontée de vocaux accrocheurs et planants, de solos mélodiques, de batteries tonitruantes ainsi que d’une orchestration massive (élaborée par Peter Crowley) : c’est ainsi que l’on pourrait décrire au mieux les paysages sonores du groupe international INDUCTION.
Fondé à l’origine en 2014, le groupe a laissé sa première marque avec le premier single ‘The Outwitted Consecration’ (2016) avant d’entrer complètement dans le monde du métal en sortant son premier album éponyme en 2019. Son accueil énormément positif leur a même ouvert la voie à une tournée à travers l’Europe aux côtés des power metallers brésiliens ARMORED DAWN en novembre de la même année. C’était un début de carrière remarquable pour le quintet qui a malheureusement été interrompu par la pandémie toujours en cours, ce qui a conduit à une pause (du moins sur le front de la scène) qui n’a pas seulement été utilisée par le groupe pour travailler sur son deuxième album mais aussi pour renouveler sa puissance. Atomic Fire Records est heureux d’accueillir INDUCTION et son nouveau line-up très motivé – le chanteur Craig Cairns (ex-MIDNIGHT PROPHECY), les guitaristes Tim Kanoa Hansen et Marcos Rodriguez (ex-RAGE), le bassiste Dominik Gusch et enfin Kian Kiesling à la batterie – dans son roster.
Le guitariste Hansen s’exprime sur cette nouvelle union : « Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui que INDUCTION et Atomic Fire Records sont désormais associés pour les aventures musicales et les années à venir. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé les bons partenaires pour notre musique et notre vision. Leur équipe incroyablement compétente et expérimentée, partageant la passion et l’amour de notre musique de la même manière que le groupe lui-même, permet à toutes les personnes impliquées de se réjouir d’un avenir incroyable où INDUCTION sera élevé à un nouveau niveau et touchera les cœurs de beaucoup plus de gens avec notre musique ».
Flori Milz, PDG d’Atomic Fire Records, déclare : « Quand j’ai reçu le premier album des gars il y a deux ans, j’étais totalement excité. À cette époque, j’ai essayé de gagner le groupe pour mon propre label Reaper Entertainment, mais Reaper était encore à ses débuts et malheureusement rien n’a vu le jour. Je suis donc encore plus heureux que le groupe ait maintenant signé un contrat mondial avec Atomic Fire Records. Je suis toujours un très grand fan et j’ai vraiment hâte de voir notre avenir commun et, bien sûr, le nouvel album. »
Le premier fruit de ce nouveau partenariat sera révélé sous la forme d’un nouveau single digital le 4 février 2022. Suivez-les sur leurs canaux de médias sociaux ainsi que sur votre plateforme de streaming préférée pour ne pas manquer leur nouveau morceau !
Nathalie
En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.
Vous pourriez aussi aimer...
Cliquer pour commenter