« Venomous Moon parle d’isolement et de séparation du monde, mais je l’ai écrit avant que le virus n’apparaisse. J’ai dû avoir un aperçu de l’avenir, ce qui a ajouté une nouvelle couche de mélancolie à la chanson » explique Lauri de THE RASMUS.
Venomous Moon est le deuxième single de l’album de The Rasmus à venir, enregistré pendant la pandémie, les membres du groupe étant bloqués à Hawaii, Helsinki et Sydney et le producteur Joshua en Angleterre.
Il est coproduit par Martin Hansen, qui a travaillé avec The Rasmus sur quatre albums, y compris leur single In the Shadows. Il a également travaillé avec Apocalyptica auparavant, The Rasmus, Lauri Ylönen, et Apocalyptica ont déjà collaboré sur les titres Bittersweet et Life Burns.
Le clip est réalisé par Vertti Virkajärvi et produit par No Office. Les deux groupes jouent dans la vidéo, qui s’inspire de la série télévisée « Stranger Things » et met en scène des créatures effrayantes provenant des mêmes forêts profondes que le Groke dans les histoires de Moomin.
The Rasmus entameront une tournée mondiale à l’automne 2022.
Les détails concernant le prochain album seront annoncés prochainement.