Le chanteur Nathan Hunt partage :
« Voices » est l’une des chansons écrites aux petites heures du matin.
Voices est venu de façon organique. La mélodie s’est insérée sans effort dans la chanson. Puis nous avons eu un choix. Soit faire une chanson de type couplet, refrain, pont, a/b/c, soit la rendre plus linéaire et épique, avec un solo de guitare. Nous avons choisi cette dernière option et avons ajouté des chants de groupe soutenus par un groove stomp clap qui donne à la chanson le caractère d’hymne dont l’album avait besoin. »
Le guitariste Josh Hamler ajoute : « ‘Voices’ est une chanson qui mélange l’obscurité et la lumière. Des couplets sombres aux refrains hymniques, elle capture tout le spectre des émotions provoquées par votre pire ennemi… vous-même. »
Shaman’s Harvest a sorti six albums auparavant, avec un total de plus de 250 millions de streams du répertoire du groupe. La majorité d’entre eux se trouvent aux États-Unis, avec 200 millions de lectures.
L’Europe en compte 45 millions, et les autres continents 5 millions supplémentaires. À ce jour, Shaman’s Harvest a vendu plus de 100 000 albums et 415 000 singles. À la radio, le dernier album du groupe a donné lieu à deux singles Active Rock dans le Top 30 avec « The Come Up » et « Devil In Our Wake ». L’album précédent, et le premier avec Mascot Label Group, Smokin’ Hearts and Broken Guns, a connu un succès massif au format avec quatre singles Top 40 Active Rock, la position la plus élevée au hit-parade étant #11 avec « In Chains ».
Ils ont tourné avec tout le gratin du rock, dont Godsmack, Nickelback, AC/DC, Cheap Trick, Alice In Chains, Shinedown et Seether, entre autres. Ils ont été une attraction constante dans des festivals tels que Rock On The Range, Rocklahoma, Carolina Rebellion, Rock USA, Rockin’ The Rivers, Rock Carnival, et sur la croisière Shiprocked. Ce nouveau morceau donne le ton de ce qui est à venir. Un nouvel album qui montre sans équivoque un groupe qui regarde vers l’avant, sans répéter son passé créatif.
Shaman’s Harvest est composé du chanteur Nathan Hunt, des guitaristes Josh Hamler et Derrick Shipp, et du batteur Adam Zemanek.