Pas de repos pour les braves, SABATON continue le combat en sortant aujourd’hui « Kingdom Come », une reprise de MANOWAR. Cet hommage aux Kings of Metal est né d’une collaboration pour un jeu vidéo.
A ce sujet, Pär Sundström, le bassiste co-fondateur du groupe, confie :« Nos fans ont eu le dernier mot ! Ils n’ont pas cessé de réclamer que nous sortions cette chanson, c’est donc avant tout pour eux qu’elle est aujourd’hui enfin disponible. Cet enregistrement a été réalisé il y a quelques années déjà, il était destiné à un jeu vidéo qui portait le même nom que cette chanson, c’était aussi notre manière de rendre hommage à Manowar. Nous étions heureux de voir à quel point nos fans appréciaient notre version. Les nombreuses demandes que nous avons reçues ont retenu notre attention. Aujourd’hui les vœux de nos fans sont exaucés. » Avant même sa sortie physique, le 27 août prochain, l’édition limitée du maxi 45 tours (vinyle noir tacheté de rouge) est déjà devenu un collector. Les 666 copies se sont vendues en un clin d’oeil. En plus de la reprise, cet EP présente aussi ‘Metal Trilogy’, un medley de trois chansons de SABATON : ‘Metal Ripper’, ‘Metal Crüe’ et ‘Metal Machine’.
Nathalie
En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.
Vous pourriez aussi aimer...
SABATON : lancement des précommandes de leur nouvel album : « The War To End All Wars » (sortie le 4 mars 2022)
SABATON annonce « The Tour To End All Tours » avec une date à Paris à la Seine Musicale en mars 2022 ! La prévente est ouverte !
Cliquer pour commenter