La Terreur de l’Ouest repart sur la route. Emmené par Scott Vogel, le combo est toujours aussi déterminé à distiller les valeurs du hardcore partout dans le monde. Rage, colère et détermination sont les maître mots de ce nouvel EP produit par Nick Jett, le batteur de la troupe.
Quatre baffes avant la reprise. Terror déploit toute son énergie et sa hargne autour de quatre nouvelles compositions et d’une reprise de Breakdown (« Kickback »). On retrouve sur ce cover Vinnie Paz, des Jedi Mind Tricks, qui semble s’est acoquiné avec Scott Vogel et ses compères depuis quelques temps. Rhythm Amongst The Chaos est dans la droite lignée de ce qu’a réalisé le groupe jusqu’à présent. Rythmes frénétiques, chants de cochons menés à l’abattoir et riffs en lames de rasoirs. Terror se la joue gang style et c’est là que se trouve l’essence fédératrice de sa musique.
Le combo de Los Angeles mélange punk et metal pour obtenir un hardcore inaltérable, brut de décoffrage. La rythmique est implacable, les guitares sont simples et le chant arrache les oreilles. Bref, voici un album qui ravira les demandeurs d’acouphènes. En revanche, on regrettera le peu de titres présents sur ce maxi. Cela ne laisse pas le groupe pleinement s’exprimer. On préfèrera nettement réécouter Always The Hard Way, plus groovy et mieux produit, que ce court EP. Cela n’entache en rien la qualité des compositions, toujours aussi cinglantes. A noter que la galette est aussi disponible au format 7 pouces pour les collectionneurs.
Le groupe s’est désormais lancé dans une gigantesque tournée (plus de 50 dates partout dans le monde) pour défendre son travail. La scène et l’instantanéité de l’interprétation reste la quintessence de leur art urbain.
.: Tracklist :.
01. Rhythm Amongst the Chaos
02. Disconnected
03. Vengeance Calls on You
04. Arms of the Truth
05. Kickback